Les dons d'œuvres d'art sont un gros carburant pour les musées de la ville. A l'ordre du jour sur le bureau du maire : la prestigieuse donation que la galeriste parisienne décédée, Denise René, pourrait faire à la ville.
Le maire de Strasbourg a fait jeudi 18 octobre le bilan de son action culturelle, Elle atteint le quart du budget de la ville. Roland Ries a évoqué les évènements qui font bouger les lignes comme les récentes Europhonies ou les passerelles établies entre culture et action socioculturelle.
Donation
Mais il a été aussi question de l'immense donation d'œuvres que la galeriste parisienne décédée il y a peu Denise René pourrait faire à la ville. De l'abstraction géométrique, de l'art cinétique. Des Vasarely, des Arp... L'attractivité culturelle de la ville s'en trouverait transformée. Encore faut-il respecter les conditions du testament de la donatrice. Notamment, la disponibilité de la salle de l'Aubette pose problème. Nous profitons de l'occasion pour faire un point sur ces donations qui font vivre les musées de la ville.
Les legs font le rayonnement culturel de Strabourg
Les legs font le rayonnement culturel de Strabourg par France3Alsace