Les poids lourds, ce mal alsacien

L'éco-taxe des poids lourds de plus de 12 tonnes sera expérimentée en Alsace à partir du 20 avril 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le objectif de l'éco-taxe - qui sera généralisée en juin 2013 à toute la France - est de réduire les impacts de transport routier sur l'environnement, en le rationnalisant.

En Alsace, la question du trafic routier, très intense sur l'axe nord-sud, se pose de façon plus aiguë depuis la mise en place de la taxe poids lourds allemande en 2005.

Des milliers de camions européens se sont reportés sur l'autoroute alsacienne qui relie Lauterbourg à Saint-Louis. Chaque jour, 15 000 poids-lourds contribuent à engorger la circulation automobile autour de Strasbourg et 10 000 à hauteur de Sélestat.

Reportage :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information