Les PV minorés entrent en vigueur ce vendredi

A partir du 2 novembre le nouveau dispositif permet de verbaliser les cyclistes à 45,60 euro au lieu de 90 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première en France : depuis le vendredi 2 novembre au matin, à Strasbourg, une nouvelle réglementation permet de verbaliser les cyclistes qui contreviendraient au code de la route, mais à des "tarifs" minorés de moitié.

Ainsi, si un policier surprend un cycliste à griller un feu ou à ne pas respecter un stop, il va désormais sortir sa souche de contraventions pour lui dresser un procès-verbal à 45,60 euros, contre 90 euros pour un automobiliste.

Voilà sur le papier, sauf qu'en ce premier jour du nouveau dispositif, rien de nouveau dans les rues : pas de policier supplémentaire, pas de contrôle spécifique. C'est lundi 5 novembre qu'il va falloir "faire attention".

A Strasbourg, la Ville rappelle que "le vélo concerne plus de 100.000 trajets quotidiens sur 1 596 000 déplacements, soit près de 7 % des déplacements".

 


A vélo, en attendant les PV ! par France3Alsace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information