Le soutien à la famille Kosovare expulsée avec ses deux enfants dont l'un est handicapé, est toujours d'actualité.
Manifestation à Châlons pour le retour de Blendon
Les jumeaux Blendi et Blendon expulsés de France avec leurs parents vers leur pays, le Kosovo, sont toujours au coeur de l'actualité à Châlons-en-Champagne. Le Réseau Education Sans Frontière, poursuit ses démarches pour obtenir leur retour, afin que Blendon, hémiplégique, puisse être opéré à Reims.
Une manifestation devant l'hôtel de la préfecture de région, a rassemblé une vingtaine de personnes, ce samedi matin, à Châlons en Champagne.
Le Réseau Education Sans Frontière et l'association "Ensemble pour Blendi et Blendon" militent pour le retour de la famille kosovare expulsée en Janvier dernier.
Une nouvelle demande de Visa a été écartée cette semaine par la France.
Les jumeaux kosovars et leur mère réclament un visa pour raisons sanitaires: le jeune Blendon est hémiplégique et devait être opéré à Reims.
Les militants du réseau espéraient que l'élection de François Hollande facilite le retour au moins provisoire de la famille.
Le Président du Conseil Régional, Jean-Paul Bachy, a proposé discuter de cette affaire avec le préfet de région, Michel Guillot, et d'intervenir auprès de l'ambassadeur de France du Kosovo.