Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vendredi 3 août, les deux hommes suspectés d’avoir tenté de cambrioler le domicile du lieutenant-colonel de gendarmerie Christophe Dubuis, devaient faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de Nancy, à la demande de leur avocat la comparution à été reportée au lundi 27 août.

D’après nos sources, le lieutenant-colonel qui bénéficie de 10 jours d’ITT a décidé de les passer dans le sud de la France.

Retour sur les faits:

Samedi 28 juillet, deux individus d’une vingtaine d’années pénètrent dans un logement qu’ils pensaient déserté pour les vacances. Mal leur en a pris, le locataire des lieux était toujours présent et colonel de gendarmerie qui plus est.

Après avoir lutté, le gendarme a mis les deux voleurs en fuite, non sans avoir écopé de quelques blessures. Ses collègues ont immédiatement été prévenus, les indices récoltés dans l’appartement ont permis, mercredi 1er août, de lancer d’importantes recherches pour retrouver les suspects. Un hélicoptère mis à disposition par les gendarmes de Metz a survolé le secteur de Fléville-Houdemont.

L’un des deux individus a été interpellé aux alentours de 21 heures et son comparse à 7 heures le jeudi 2 août. Ils ont dès lors été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information