A la suite de la défaite de l'ASNL (1-3) face à Rennes vendredi soir, des supporters tentent d'envahir le vestiaire.
Le président Rousselot en colère
Le président Rousselot dénonce la violence des pseudo-supporteurs
"C'est aberrant, absurde et intolérable. Une scène ubuesque, hors du temps". "Ca dépasse l'entendement. Le sport et surtout le football ne méritent pas un tel traitement. Ces pseudo-supporteurs n'ont rien à faire dans le foot. Je ne tolèrerai jamais de tels actes et je vais chercher les auteurs. Je n'accepterai jamais ces atteintes à l'intégrité de mes joueurs", a encore dit le président de l'ASNL. "On va prôner l'union sacrée et trouver une remède à cette maladie".
"On ne peut pas les appeler des supporters"
L'entraîneur Jean Fernandez s'est exprimé sur les incidents lors de la conférence de presse : "quelques supporters sont venus devant la porte des vestiaires, il y a eu deux ou trois altercations". "On peut
Des supporters désenchantés
Les supporters sont dépités. Ils estiment que ces incidents étaient prévisibles en raison de l’attitude des joueurs et du président du club ces derniers temps. Jean-Michel Goncalves, président du club de supporters AFC et Nicolas Holveck, vice-président de l'ASNL invités du 19/20 Lorraine samedi .
Une plainte pourrait être déposée
La direction de l’ASNL, qui ne s’exprime pas su le sujet pour l’instant, pourrait porter plainte contre les supporters qui ont tenté d’envahir le vestiaire.
Le match : Rennes enfonce Nancy
Les Nancéiens poursuivent leur descente aux enfers avec cette neuvième défaite (pour deux nuls) en douze journées.
D'entrée de match, les Rennais n'avaient aucun mal à contenir des adversaires bien maladroits et jamais en position d'inquiéter le gardien Costil. A l'opposé, les Bretons prenaient rapidement l'avantage. Ndy Assembe, statique, était trompé par une tête de Mevlut Erding qui reprenait victorieusement un centre de Chris Mavinga (21), titularisé tout comme Yann Mvila (au lendemain de l'annonce de leur suspension en sélections, respectivement jusqu'à décembre 2013 et juin 2014 inclus, pour leur virée nocturne à Paris entre deux matches des Espoirs.)
Erding inscrivait à cette occasion son 6e but de la saison en L1, lui qui avait déjà signé un doublé face à Nancy le 25 septembre en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (victoire de Rennes 3-2).
Les offensives rennaises étaient alors nombreuses et quasiment toutes dangereuses, d'autant que la défense nancéienne était bien passive.
Après la pause, les Lorrains revenaient avec de meilleures intentions et s'attaquaient d'entrée au but de Costil. Après une première frappe puissante de Karaboué stoppée par le gardien cinq minutes après la reprise, Mollo lançait Zenke. L'attaquant nigérian se jouait de Théophile-Catherine et enroulait sa frappe pour l'égalisation (51).
Sur un corner de Mollo, Pitroipa dégageait sur sa ligne une tête de Ayasse (57). Le match s'équilibrait même si les attaquants de Rennes semblaient se promener dans une défense nancéienne aux abois.
Il n'y avait toutefois pas grand-chose à faire sur la reprise de volée superbe de Romain Alessandrini qui donnait l'avantage au Stade Rennais (74), le troisième but de la saison en L1 pour le petit attaquant, déjà auteur d'un but spectaculaire face à ce même adversaire en Coupe de la Ligue.
L'ASNL avait l'occasion de revenir sur penalty après une faute de Boye sur Zenke, mais Costil repoussait la tentative de Alo'o Efoulou (81). Pitroipa profitait alors d'une passe mal assurée de Haïdara et de la mauvaise sortie de Ndy Assembe pour assommer définitivement les Nancéiens (84).