Ces petits séismes, rares en Alsace, sont dus à la convergence des plaques africaines et eurasiennes
Petits séismes en série dans le Florival (68)
Trois séismes ressentis en trois jours. Les habitants du Florival ont été un peu secoués la semaine dernière. Ces petits séismes,rares, en Alsace sont dus à la convergence des plaques africaines et eurasiennes.
Trois séismes ressentis en trois jours. Les habitants du Florival ont été un peu secoués la semaine dernière. Mais il y a eu plus de bruit que de peur. Certains habitants de Lautenbach. commune située à 1 km à peine de l'épicentre ont été réveillés en pleine nuit samedi sans pour autant céder à la panique.
Ces petits séismes, rares en Alsace, sont dus à la convergence des plaques africaines et eurasiennes.
Dimanche 29 janvier
Un troisième tremblement de terre de faible amplitude a été enregistré ce matin dans le Haut-Rhin. La terre a tremblé à 3H27 la nuit dernière, près de Gueberschwihr, épicentre vers Bulh/Lautenbach. Magnitude 2,5.
Samedi 28 janvier
La terre a tremblé pour la deuxième fois de la semaine dans la région de Guebwiller. Un léger séisme ressenti ce matin à 6h31, pour une magnitude faible : 2.6. L'épicentre se situerait autour de Lautenbach. Jeudi après-midi un séisme de même amplitude avait été enregistré au même endroit.
Jeudi 26 janvier
Un léger tremblement de terre a été enregistré à 17h27, d'une magnitude de 3.0. L'épicentre se situerait à cinq kilomètres de Guebwiller. Sur place, la mairie n'a rien ressentie. L'observatoire des sciences de la terre de Strasbourg a reçu des appels d'habitants de Soultzmatt, Guebwiller et Buhl.