Policier agressé à Kingersheim: 3 interpellations

Trois nouveaux suspects ont été placés en garde à vue ce matin à Mulhouse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois individus suspecté d’avoir participé à l’agression d’un policier ont été interpellés par l’antenne de la police judiciaire de Mulhouse, avec en appui des hommes de Brigade de recherche et d’interventions de Strasbourg ce matin du 25 octobre.

L'enquête s'est accélérée depuis quelques jours.

L'agression avait eu lieu dans la nuit du 15 au 16 septembre dernier à Kingersheim. Puis le 16 octobre, deux hommes soupçonnés d'avoir participé au passage à tabac avaient été mis en examen pour tentative d'assassinat.

Un premier suspect avait été interpellé quelques jours après les faits, deux autres ont été appréhendés en milieu de semaine dernière alors qu'ils se cachaient à Valence (Drôme). Deux d'entre eux ont été mis en examen et écroués, alors que le dernier, entendu par le juge d'instruction comme témoin assisté, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Le jeune arrêté dans le sud est soupçonné d'avoir été l'auteur principal de l'agression.

Le policier de 37 ans avait été victime d'une violente agression dans la nuit du 15 au 16 septembre, en quittant son poste au commissariat central de Mulhouse. Son véhicule avait été bloqué par une voiture dans un cul-de-sac à Kingersheim, en banlieue de Mulhouse, où il  avait été agressé par plusieurs personnes. Il avait été victime de multiples fractures au visage et a subi plusieurs opérations.

Le syndicat Alliance-Police Nationale avait dénoncé une "agression lâche et sauvage" dont les circonstances "ne laissent planer aucun doute sur le fait" que l'homme a été "visé en sa qualité de policier". L'enquête n'a toutefois pas déterminé s'il avait été agressé parce qu'il était officier de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information