Après une série de cambriolages aux Mesneux et à Sarcy, quatre hommes avaient été interpellés à Ville-en-Tardenois.
Comme nous vous l'annoncions jeudi dernier, quatre hommes, dont trois mineurs, interpellés jeudi et suspectés d’être les auteurs d’une série de cambriolages, ont été mis en examen pour vol et tentative de vol en bande organisée. Les plus âgés ont été placés en détention provisoire, les deux plus jeunes en centre éducatif fermé.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Reims. Une information judiciaire a été ouverte pour deux cambriolages et une tentative de vol de fourgon.
Originaires de la région parisienne, les deux plus âgés ont été placés en détention provisoire, les deux plus jeunes ont été conduits en centre éducatif fermé. Ils ont été mis en examen pour vol et tentatives de vols en bande organisée.
Les prévenus ont entre 15 et 18 ans (3 mineurs, 1 majeur). Des bijoux en or, des ordinateurs, des téléphones portables ainsi que des appareils photos numériques avaient été retrouvés dans leur véhicule et sur les lieux de leur arrestation.
Une arrestation qui s’est déroulée dans des conditions rocambolesques. C’est un témoin qui donne l’alerte et décide de suivre les suspects. La course-poursuite se termine par un accident sur la commune de Ville-en-Tardenois. Les malfaiteurs prennent alors la fuite à pied avant d'être interpellés dans un champs par les gendarmes.
Un dispositif d'une trentaine de gendarmes des compagnies de Reims et Epernay a été déployé sur place.
Des téléphones et des ordinateurs portables ainsi que des bijoux en or ont été retrouvés dans le véhicule et sur les lieux de l'arrestation.