Rabokank lâche le cyclisme professionnel

Rabokank était le principal sponsor de la marnaise Pauline Ferrand-Prevot.

 

            

 

La banque néerlandaise Rabobank arrêtera dès le 31 décembre 2012 de sponsoriser les équipes de cyclisme professionnel, autant les hommes que les femmes. La banque avait commencé à sponsoriser le cyclisme il y a 17 ans.

Bert Bruggink (membre du conseil d'administration de la banque) indique dans un comuniqué : "Nous ne sommes plus convaincus que le cyclisme professionnel international est en mesure de faire du cyclisme un sport propre et juste". Il ajoute : "Nous ne croyons pas que cela pourrait changer en mieux dans un futur proche".

La banque a pris cette décision suite à la publication du rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada), a souligné Rabobank, qui a ajouté qu'elle continuera néanmoins à parrainer les équipes amateurs.

L'Usada a détaillé la semaine dernière dans un rapport les preuves qui lui font écrire que Lance Armstrong, le septuple vainqueur du Tour de France (1999-2005), a joué un rôle majeur dans "le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport".

"Des nouvelles un peu plus rassurantes ce soir, Giant reprendrait le sponsoring. L'année prochaine il est donc fort possible que nous courions sous des maillots neutres.
À savoir que Rabobank a proposé un partenariat à Marianne à titre individuel jusqu'à 2016 et voici ce qu'elle a répondu :
"Si Rabobank veut me soutenir, toute l'équipe doit être soutenue. Je ne saurais pas y arriver toute seule. Bien sûr que j'espère que notre équipe (dames) pourra continuer dans la foulée d'une année pleine de succès. Du sport pur, de la passion, c'est ce que nous avons montré."
Pas qu'une grande championne dans le monde du vélo... Merci Marianne !
"

(NDLR : Marianne Nillesen)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité