Reims s'incline devant l'OM dans un stade comble

L'OM s'est imposé hier soir 0 à 1 à Reims, dans un stade qui a battu un record d'affluence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marseille gâche le retour de Reims dans l'élite. L'OM s'est imposé à Reims, qui retrouvait

dimanche lors de la première journée de Ligue 1 l'élite du football français après plus de trente ans d'absence, grâce à un but de Benoît Cheyrou inscrit en fin de match (78e).

Le stade Augute-Delaune a battu un nouveau record avec 21044 spectateurs.

C'est Mahiedine Mekhissi, le Rémois médaillé d'argent sur 3000 mètres steeple, qui a donné le coup d'envoi de la rencontre.

Dans ce match de prestige, entre les deux seuls clubs français à avoir disputé deux finales de Ligue des Champions, c'est Marseille qui frappait le premier par Kaboré qui tentait une frappe de 30 mètres dès la 6e, déviée par le gardien de but rémois Agassa. 

Passé un premier quart d'heure de nette domination, les joueurs d'Elie Baup ont ensuite baissé d'un ton, ce dont ont profité des Rémois amateurs de contres.

A la 37e, côté droit, Ayité faisait passer un sale moment à Morel, puis Courtet s'effaçait sur le centre et laissait le ballon à Ghilas, qui n'avait plus qu'à cadrer sa reprise, mais le portier marseillais repoussait du pied l'occasion la plus nette depuis le début du match.

Au retour des vestiaires, Agassa imitait Mandanda en renvoyant du pied la frappe de Gignac à l'entrée de la surface (47e).

Alors que les Marseillais faisaient parler leur expérience, avec notamment un bon Gignac, multipliant les occasions, Cheyrou sur une passe de Kaboré finissait par trouver l'ouverture sur une reprise qu'Agassa ne pouvait que ralentir.

Malgré une fin de match à leur avantage, les Rémois courageux

mais inexpérimentés, inauguraient leur retour dans l'élite par une défaite.

Auteur d'une saison 2011-2012 médiocre (10e), l'OM commence le nouvel exercice sous de meilleurs auspices.

Prochain match en deuxième journée de ligue 1 :

Bastia-Reims, samedi 18 août à 19 h


Reims s'incline face à l'OM par France3-Champagne-Ardenne

Les réactions d'Elie Baup et de Hubert Fournier par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information