L'Estac a été battu par Lyon à Gerland (4-1). Reims n'a pas fait bien mieux sur l'île de Beauté, contre Bastia (2-1).
Deuxième défaite en deux matches pour Troyes, en Ligue 1. Les Aubois jouaient ce samedi après-midi (17h) à Lyon, et ont été vaincus sur le score de 4 à 1. Tout s'est joué au retour des vestiaires. C'est Jean-Christophe Bahebeck qui a ouvert le score pour Troyes dès la 47ème minute. Mais Lyon a ensuite mis le turbo et déroulé.
Si Lisandro a vu son pénalty repoussé par Thuram-Ulien dans la minute suivante, Gomis lui n'a pas manqué la cible sur corner, deux minutes plus tard. Bastos, à peine entré en jeu, a donné l'avantage aux Gones à la 65ème. A deux minutes du terme, Lisandro a douché les derniers espoirs des hommes de Furlan. Et Gomis finit le travail dans les arrêts de jeu. 4-1 pour Lyon, score final.
Le onze lyonnais : Lloris - Dabo, Cris, Koné, Cissokho - Fofana, Gonalons - Briand, Gourcuff, Lisandro - Gomis.
Le onze troyen : Thuram-Ulien – N'Sakala, Rincon, Saunier, Obbadi – Nivet, Othon, Thiago, Ngoyi, Faussurier - Bahebeck.
Bastia - Reims
Déjà vainqueur de Sochaux la semaine passé, Bastia confirme son bon début de saison, occupant même la deuxième place du championnat, départagé à la différence de buts avec le leader Lyon. En revanche, Reims cumule une deuxième défaite et peut se mordre les doigts de n'avoir pas su préserver au moins son premier point en Ligue 1. Les Rémois, handicapés par deux exclusions en seconde période, ont toutefois subi une bonne partie du match.
Ils étaient pourtant partis d'un meilleur pied grâce à Fauvergue qui ouvrait le score à la suite d'un coup franc bien enroulé par Sekkat. Poussés par un stade pourtant amputé d'une tribune à la suite d'une sanction infligée par la Ligue de football professionnel, les Bastiais campaient alors dans le camp champenois. Il fallait un talentueux Agassa face à Maoulida et Khazri (12ème et 35ème) pour permettre à Reims de conserver l'avantage. La transversale venait ensuite en renfort sur une tête de Maoulida (28ème), reprise par Modeste d'un magnifique ciseau retourné, dégagé sur sa ligne par Sekkat.
Deux expulsions chez les Stadistes
Au retour des vestiaires, l'entraîneur corse Frédéric Hantz sortait son défenseur central, Mary, remplacé par Fethi Harek qui dès son entrée sur la pelouse se démarquait. Sur un déboulé côté gauche, il obtenait un corner mais la tête de Modeste frôlait la barre d'Agassa (46ème).
Les efforts bastiais payaient quand le jeune Thauvin était fauché dans la surface de réparation. Résultat: carton rouge pour Weber et penalty transformé par Modeste (62ème). Quelques minutes plus tard, Tacalfred était à son tour exclu pour une faute en position de dernier défenseur sur Modeste (82ème). Le coup de trop pour le Stade de Reims qui malgré un grand courage craquait dans la dernière seconde du temps additionnel sur une frappe d'Ilan (90+5).