Saint-Julien-lès-Metz 57 - La blague du rapt
Un canular, c'est le résultat de cet enlèvement qui avait choqué les passants le vendredi 3 août sur le parking du Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz. Les jeunes à l'origine de la blague se sont d'eux-même présentés devant les autorités pour s'expliquer.
L’histoire avait tout d’un règlement de comptes dans une affaire de trafic de drogue.
Vendredi 3 août, vers 22h30, un jeune homme d’une vingtaine d’années marche le long du Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz. Une Passat grise immatriculée au Luxembourg s’arrête à son niveau, quatre individus en sortent et le menacent d'un pistolet et d'un fusil pour le forcer à rentrer dans le coffre de leur véhicule. La scène se déroule calmement sans que la victime ne proteste ou ne tente d’échapper à ses agresseurs, puis la voiture démarre sous les yeux des passants, choqués, qui décident d’avertir la police.
L’affaire est prise très au sérieux par les forces de l’ordre et des opérations de recherches sont immédiatement lancées. Celles-ci resteront infructueuses jusqu’au dimanche 5 août où, dans l’après-midi, la victime s’est présentée dans un commissariat de Metz en compagnie de ses agresseurs.
Il s’agissait en fait d’une bande de six copains âgés de 18 à 20 qui, penauds et soucieux de l’ampleur que prenait l’affaire, sont venus « se livrer » aux forces de police. Le rapt, qui n’en était pas un, était en fait une « blague », les armes n’était qu’un pistolet et un fusil à billes. De plus l’un des compères se trouvait même sur le parking pour filmer toute la scène.