SebastiAn annule son show ce soir

Publié le Mis à jour le
Écrit par MP / LG

Elektricity - "Sect & The City" on the parvis. Reims, capitale de la musique électro en Champagne-Ardenne.

 

 

Les artistes invités ont parfois des approches fondamentalement différentes les uns des autres, certains utilisant la musique électronique comme un vrai support de création, d'autres comme un formidable outil à faire danser.

Dernière minute :

SebastiAn annule sa prestation pour raisons personnelles.

Yuksek et Brodinski, passeront derrière les platines pour un set à quatre mains.

Programme de la soirée du samedi 29 septembre 2012 :

- Monsieur Monsieur

- Madeon

- Gesaffelstein

- Yuksek & Brodinski

- Cassius

Le festival Elektricity fait danser Reims du 24 au 29 septembre 2012 avec une programmation très éclectique.

 

Le festival Elektricity de Reims a réussi à s'imposer comme un vrai rendez-vous pour les adeptes de la  musique électro et de ses dérivés.

 

L'idée du festival est née en 2003 avec l'association  Binary Gears, un collectif électro rémois. C'est lui qui a permis de révéler des artistes comme Yuksek,  Brondinski  et Klanguage. Chaque année, le festival a su concilier les artistes reconnus, venant du monde entier mais aussi des découvertes musicales "pointues".

Retrouvez le programme complet de cette 10ème édition sur le site du festival elektricity.

Info billetterie

Plan d'accès

>  Voir le Blog

Page Facebook de l'événement

Fil Twitter

Yuksek en after au Palais du Tau - Reims

Photo : Jérémy Durieux

L'invité 2012

 

C'était LA découverte inévitable de l'édition 2011 d'Elektricity. Chassol avait simplement enflammé la Comédie de Reims avec son ciné-live "Nola Chérie", un spectacle sur la Nouvelle-Orléans, les marching bands, les clubs enfumés et les ravages de Katrina.

Juché derrière son piano électrique, accompagné de Lawrence Clays (premier batteur de Phoenix), Chassol exécutait avec une facilité déconcertante ses harmonisations, sur des images de parades qu'il avait lui-même tournées dans les rues de la Nouvelle-Orleans.

Fils d'un saxophoniste, enfant hyper actif, pianiste, compositeur, arrangeur, vidéaste et chef d’orchestre pourvu de l'oreille absolue - il frappe du doigt une table en tek et vous dit avec son généreux sourire "c'est un si bémol" - Christophe Chassol est devenu au fil de ces dix dernières années l’auteur d’une œuvre singulière et inclassable. Ses compositions articulent de manière complexe voix, musique, sons et images au sein d’objets audiovisuels inédits. [Lire plus]

 

Source : elektricityfestival.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité