Sedan battu 1-0 à Auxerre

Face à l'ogre d'Auxerre, les Vert et Rouge ont perdu cet après-midi. Ils sont 18ème au classement.

Les Auxerrois ont montré beaucoup d'envie à défaut de réussite dans leurs offensives. L'AJA se repositionne ainsi dans le peloton de tête, à la troisième place avec 6 points, alors que Sedan plonge dans la zone rouge (18e, 1 pt).

Auxerre a ouvert la marque sur un corner de la droite, tiré par Olivier Kapo pour la tête d'Anthony Le Tallec, loin au deuxième poteau, qui a profité d'une sortie hasardeuse d'Ulrich Ramé (1-0, 71e).

Après une belle entame de match avec plusieurs opportunités avec Le Tallec (2e), Cédric Hengbart (6e), et le jeune Paul-Georges Ntep (17e) sur l'aile droite, l'AJA baissait de rythme.

En seconde période, Auxerre a dominé les débats sans se montrer décisif, hormis le but.

De son côté, Sedan ne s'est distingué que sur une frappe de Florian Makhedjouf contrée dans sa surface par Cyriaque Rivieyran (30e). Après la pause, le sedanais Virgile Reset, seul devant le gardien auxerrois Olivier Sorin, a manqué l'égalisation, gêné par le retour de Dennis Oliech (66e).

Fort de son avantage, Auxerre a contrôlé les débats, ne laissant que peu d'espaces aux Ardennais qui ont eu pourtant l'opportunité d'égaliser une nouvelle fois dans les arrêts de jeu par Pogba (90e+2), mais le tir n'était pas cadré.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cssa