Sélestat : la piscine traitée à l'ozone

La désinfection de l'eau du bassin de la piscine des remparts se fait désormais par ce procédé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Sélestat : la piscine traitée à l'ozone

Lundi, les nageurs de Sélestat retrouveront leur piscine, actuellement fermée pour vidange. Mais l'eau a changé : finie sa désinfection selon le procédé PHMB, qui évite le chlore mais qui est désormais interdit. La désinfection se fait désormais à l'ozone.

Lundi, les nageurs de Sélestat retrouveront leur piscine, actuellement fermée pour vidange. Mais l'eau a changé : finie sa désinfection selon le procédé PHMB, qui évite le chlore mais qui est désormais interdit. La désinfection se fait désormais à l'ozone. Un procédé très utilisé dans les pays nordique comme en Allemagne, et qui perce en France.

Sélestat rejoint ainsi une quinzaine de villes françaises pionnières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information