Le géant japonais de l'électronique a annoncé une réduction d'effectifs de 10.000 personnes d'ici à mars 2013
Le géant japonais de l'électronique Sony a annoncé jeudi une réduction d'effectifs mondiaux d'environ 10.000 personnes d'ici à fin mars 2013 afin de remettre d'aplomb le groupe dont les comptes sont déficitaires.
Evaluant sa perte nette annuelle pour l'exercice 2011-2012 à 520 milliards de yens (quelque 5 milliards d'euros), Sony n'a d'autres choix que de revoir son périmètre d'activités et de réduire ses coûts fixes, a justifié le patron du groupe, Kazuo Hirai, lors d'une conférence de presse. Cette diminution équivaut à 6% du personnel employé par Sony au 31 mars 2011.
Une partie des postes en moins correspondra au personnel de filiales que Sony a décidé de céder. Le coût de cette restructuration est évalué à 75 milliards de yens (près de 750 millions d'euros). "Ma mission est de redresser Sony", a insisté M. Hirai, s'attardant notamment sur la nécessité de renforcer le coeur du groupe, les appareils électroniques grand public, à commencer par l'activité des téléviseurs ancrées dans le rouge depuis des années. AFP