Strasbourg : fermeture du laboratoire Schaller

Ce laboratoire de biologie médicale s'est vu retirer son autorisation d'activité par l'ARS

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Un laboratoire strasbourgeois sanctionné par l'ARS

Depuis une semaine, le laboratoire de biologie médicale Schaller à Strasbourg est fermé sur décision de l'Agence Régionale de Santé. En cause, des infractions à la législation médicale, mais aussi des tests de la maladie de Lyme.

Fermeture définitive du laboratoire d'analyse médicale Schaller à Strasbourg. L'Autorité Régionale de Santé estime que les normes d'hygiène et de sécurité ne sont pas réunies. Depuis des semaines, les autorités sanitaires et ce laboratoire s'opposent sur les tests de diagnostic de la maladie de Lyme.

Viviane Schaller va engager une procédure judiciaire pour contester la décision des autorités sanitaires.

18 février
Depuis une semaine, le laboratoire de biologie médicale Schaller à Strasbourg est fermé sur décision de l'Agence Régionale de Santé. En cause : des infractions à la législation médicale, mais aussi des tests de la maladie de Lyme. Dans de nombreux cas, ces diagnostics s'avéreraient positifs à tort selon l'autorité administrative. Le laboratoire a un mois pour se mettre en conformité avec ces prescriptions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information