Strasbourg : l'exemple d'Oradour-sur-Glane

La Maison de la Région accueille jusqu'à jeudi soir la "Rencontre des Mémoires".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce colloque est placé sous le thème "Mémoire et réconciliations", à partir d'exemples en France, en Europe, en passant par l'Afrique ou Jérusalem. Le drame d'Oradour sur Glane a été évoqué ce mercredi par les historiens, en présence des maires d'Oradour et de Strasbourg.

Le 10 juin 1944,  la population de ce petit village du Limousin a été massacrée par la division "das Reich". Treize incorporés de force alsaciens faisaient partie de cette division.

Reportage :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information