Strasbourg : le cercle du silence a quatre ans

Depuis 2008, tous les 30 du mois, les membres du cercle sont fidèles au rendez-vous, Place Kléber

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Strasbourg : le cercle du silence a quatre ans

Ce 30 avril marque les quatre années d'existence du Cercle de silence créé à Strasbourg. Depuis 2008, tous les 30 du mois, les membres du cercle, venus de tous horizons, sont fidèles au rendez-vous, Place Kléber à Strasbourg.

Ce 30 avril marque les quatre années d'existence du Cercle de silence créé à Strasbourg.
Depuis 2008, tous les 30 du mois, les membres du cercle,  venus de tous horizons, sont fidèles au rendez-vous, Place Kléber à Strasbourg.

Ils s'y retrouvent pour former un cercle du silence, c'est leur façon d'exprimer pacifiquement leur refus des centres de rétention administrative. Le fondateur de ces cercles est un père franciscain, Alain Richard, qui a lancé le mouvement à Toulouse en 2007. Il était présent ce lundi à Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information