Troyes, retour à demi manqué

Troyes a raté son retour dans l'élite en s'inclinant contre Valenciennes (1-0), malgré des occasions bien plus franches.

Cinq ans après avoir quitté la L1, Troyes n'a pas démérité, et il a suffi d'un but chanceux des Nordistes, de Rincon contre son camp, pour que VA s'impose dans l'Aube.  Résumé de la rencontre et réactions d'après-match à suivre dans le 12/13 et le 19/20 de ce dimanche

 

 


Dès la huitième minute, une reprise à ras de terre d'Obbadi sur une déviation de Nivet, obligeait Penneteau à repousser en corner. Valenciennes réagissait sur coup de pied arrêté par Dossevi, qui dans un angle fermé trouvait la transversale de Thuram-Ulien (12e). Les Troyens étaient tout près d'ouvrir la marque sur un centre en retrait de Faussurier que Yattara, lancé aux six mètres, expédiait au-dessus.

Après avoir eu la maitrise du ballon, Valenciennes se montrait alors plus attentiste, laissant les Aubois se découvrir. Et c'est sur un contre conduit par Dossevi côté droit que les joueurs de l'entraîneur Daniel Sanchez inscrivaient le seul but de la rencontre.  L'attaquant nordiste centrait fort devant le but. Rincon se jetait au premier poteau, mais il trompait son propre gardien (34e).


A la reprise, les Troyens continuaient de pousser: Marcos ratait de peu le cadre sur un nouveau centre de l'omniprésent Obbadi (60e). De son côté, Valenciennes gérait tranquillement, bien regroupé dans sa moitié de terrain, tenant le score malgré une splendide volée de Nivet (80e), renvoyée par Penneteau.
 
Malgré la pression exercée par Troyes, le score n'évoluait pas et Valenciennes, très malheureux en déplacement lors de l'exercice 2011-2012 (un seul succès), faisait déjà aussi bien que la saison passée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité