Un déficit de 6 millions d'euros

Peu de bus et horaires raréfiés pour le tramway : la grève perturbe la circulation des transports urbains à Reims

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grève citura mardi 13 Décembre

Le réseau des transports urbains Rémois est fortement perturbé par une grève à l'initiative de la CGT. Les salariés demandent des explications quant à la situation exacte de leur entreprise, qui enregistre un déficit de 6 milions d'euros.

Comme annoncé par le syndicat CGT des transports urbains Rémois, la circulation des bus et du tramway est fortement perturbée aujourd'hui.

Les usagers doivent se débrouiller autrement. Et malheureusement pour eux, la météo en rajoute, avec un temps exécrable, pluie et vent.

Demain, la situation sera pire, puisqu'aucun service ne sera assuré.

Aujourd'hui : Aucun service sur certaines lignes et pour celles où les bus continuent à assurer le transport des usagers, les horaires de passage sont espacés, idem pour le tramway.

Voir les horaires sur les lignes où la circulation est maintenue Cliquez ici

Pourquoi une grève?

Deux raisons essentiellement: d'abord une remise en question des conditions de travail; et puis, le gros problème soulevé par la CGT concernant la situation exacte de l'entreprise. L'ancien directeur de la Transdev avait annoncé un déficit de 6 millions d'euros pour cette année 2011. Le syndicat demande à savoir ce qu'il en est aujourd'hui, mais les réponses obtenues jusqu'à présent n'ont pas apporté la clarification souhaitée.

Le syndicat a donc décidé d'utiliser la manière forte pour faire bouger les choses: la grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information