Woippy - Un cheminot gravement blessé

Il a eu les 2 jambes sectionnées au dessus des genoux à la suite d'une manoeuvre.

Un agent de manœuvre de la SNCF de 61 ans a été gravement blessé jeudi 12 janvier 2012 peu après 20H à la gare de triage de Woippy.

Il a eu les 2 jambes sectionnées au dessus des genoux en réalisant une manœuvre sur des wagons de fret. Mais l'un d'entre eux, pourtant calé, lui a roulé dessus.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une policière, l'autre interne à la SNCF afin de comprendre comment les faits se sont déroulés.

Transporté dans un premier temps à l'hopital Bonsecours, il a été transféré vendredi 13 janvier au matin au CHU de Nancy. Il a été placé en comas artificiel.


La CGT a obtenu la convocation d'un CHSCT extraordinaire pour tenter de faire toute la lumière sur les causes exactes de l'accident. Il a eu lieu le vendredi 13 janvier après-midi, à la gare de triage de Woippy. Et selon les premiers éléments, la victime qui devait prochainement prendre sa retraite aurait commis une fausse manoeuvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité