Yohann Diniz disqualifié dépose une réclamation

Victime d'une chute, puis disqualifié, le Rémois n'a pu aller au bout de son rêve. La France a déposé une réclamation.

Après avoir emboîté le pas des premiers (les Russes Kirdyapkin et Bakulin) pendant plus de 30 km, le Yohann Diniz chute en se prenant le pied droit dans le pied d'une barrière métallique séparant les concurrents de la foule de spectateurs.

Son moral en a été affecté et, comme sonné, il s'est versé plusieurs bouteilles d'eau sur la tête, se ravitaillant à nouveau un peu plus loin.
Il a été disqualifié pour un ravitaillement hors zone alors qu'il avait abandonné tout espoir de podium.
Arrivé 8ème de la course en 3h 39 minutes, ce n'est qu'après avoir franchi la ligne qu'il a appris par les médias sa disqualification.

La France a déposé une réclamation, elle sera examinée en soirée par un jury d'appel.

L'an dernier, le Rémois avait été éliminé aux Mondiaux de Daegu (Corée du Sud), écopant au 16e km d'un 3e carton rouge, pour marche incorrecte, alors qu'il menait grand train.

Yohann Diniz heureux de terminer 8ème par France3-Champagne-Ardenne

Yohann Diniz disqualifié : l'incompréhension par France3-Champagne-Ardenne
C'est le Russe Kirdyapkin, 32 ans, qui est arrivé en tête, battant le record olympique en 3h 35 min 59 sec, pour devancer l'Australien Jared Tallent (3h36:53.), déjà médaille d'argent à Pékin en 2008, et le Chinois Si Tianfeng (3h37:16.).
L'autre Rémois, Cédric Houssaye, termine 31ème en 3h55:16.
 
 

Yohann Diniz vise le podium par France3-Champagne-Ardenne
 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité