Le musicien rémois n'a pas remporté le titre de "meilleur album de musique électro de l'année".
Yuksek aux Victoires de la musique
L'artiste rémois est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie "meilleur album électro de l'année" pour "Living on the edge of time".
"Living on the edge of time", c'est le nom de l'album pour lequel Yuksek a été nommé.
Face à lui, ce samedi soir, il avait David Guetta et Justice.
L'artiste a déjà joué cet album sur scène plus de soixante fois dans le monde entier.
Le disque vient de sortir aux Etats-Unis, il doit bientôt sortir en Chine.
Le musicien rémois était nommé dans la catégorie "meilleur album de musique électro de l'année" pour son deuxième disque.
La soirée des Victoires de la musique était diffusée ce samedi 3 mars, à 20h35, sur France 2 en direct du Palais des Congrès de Paris.
C'est le duo Justice qui a remporté la Victoire de l'album de musiques électroniques de l'année avec son deuxième disque "Audio, Video, Disco" (Ed Banger/Because), samedi au palais des Congrès de Paris lors de la 27e édition de la cérémonie. Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont raflé le trophée face à David Guetta, roi des ventes à l'étranger et plusieurs fois récompensé aux Grammy Awards américains mais jamais distingué en France. Ils étaient également en lice face à Yuksek pour "Living on the edge of time" et General Elektriks pour "Parker Street". |
"Living on the edge of time" - Yuksek |
Dans la foulée de « Away From The Sea », son premier album, Yuksek (Pierre-Alexandre Busson, né à Reims en 1977) a passé deux ans sur la route : des centaines de concerts et le contact avec le public lui ont donné envie d'explorer le versant pop de sa personnalité. Producteur de renom (pour Birdy Nam Nam, Victoire de l'Album de musiques électroniques en 2010), remixeur sollicité (Lady Gaga, Moby, Gossip, Gorillaz, etc.), ses musiques sont souvent utilisées pour des spots de pub (Lacoste, Peugeot). Mais c'est en tant que chanteur que ce fer de lance de l'électro made in France surprend sur « Living On The Edge Of Time », un album bardé d'hymnes survitaminés, taillés pour les stades et les festivals. |