Le Landion a largement débordé ce dimanche entre 7h et 12h où quelques habitants se sont réveillés les pieds dans l’eau. Pour des raisons de sécurité, une partie des habitants est privé d'électricité.
Madame Catherine Mandelli, maire de la commune a averti les services de la préfecture et les pompiers afin de mettre en sécurité les habitations touchées. L’électricité d’une partie du village a été coupée par ENEDIS. Deux rues sont totalement privées d’électricité (rue du Vannage, rue St-Léger). Cela représente environ 30 clients (dont 24 maisons + la mairie et les entreprises citées si-dessous). Des solutions de relogement ont d’ores et déjà été trouvées pour les foyers touchés.
Faute d’électricité (mais non inondé), l’hôtel-restaurant « le Moulin du Landion » (ou travaille 6 personnes) a fermé ses portes ce dimanche. Même chose pour le Garage du Landion (3 personnes) et la menuiserie Philippe Avenol (4 personnes), tous deux rue du Vannage. Un point sera fait lundi en journée afin de savoir si ces établissements peuvent être à nouveau alimentés en électricité.
Même si la décrue est amorcée, l’eau est toujours présente et doit être évacuée au fur et à mesure.