Inondés 3 fois dans l'Aube, ils désespèrent

Le ras-le-bol d'un couple de Bréviandes dans l'Aube. Leur propriété vient d'être inondée pour la troisième fois en seulement sept ans. Une situation épuisante. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décrue a commencé, mais ce dimanche, la Champagne-Ardenne est encore en partie sous les eaux. Météo France maintient d'ailleurs la Marne et l'Aube en vigilance orange crues et inondations.

Un peu partout, c'est l'heure du nettoyage. Mais parfois, l'épuisement est plus grand qu'ailleurs. C'est le cas notamment pour des sinistrés de Bréviandes dans l'Aube : ce couple vient de subir sa troisième inondation en 7 ans. 

En 2011 et 2013, les Jemma avaient eu le courage et la force de surmonter le sinistre. Mais aujourd'hui, l'énergie leur manque. Toutes les précautions qu'ils avaient prises n'ont pas suffi... Une fois de plus ! 

Situé dans une cuvette non loin de l'autoroute et de la rocade, le terrain n'a été classé en zone bleu foncé qu'il y a 6 mois... constructible donc, mais sous certaines conditions. Le maire de Bréviandes reconnaît que le référentiel des crues a beaucoup évolué.

De son côté, la direction des territoires serait disposée à aider le couple... tout en évoquant un dossier inédit dans le département. 

► Retrouvez le reportage de Tiphaine Le Roux et Stéphane Janeczko


©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information