• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Inondés 3 fois dans l'Aube, ils désespèrent

Aube, le 4 février 2018 / © Tiphaine Le Roux / France 3 Champagne-Ardenne
Aube, le 4 février 2018 / © Tiphaine Le Roux / France 3 Champagne-Ardenne

Le ras-le-bol d'un couple de Bréviandes dans l'Aube. Leur propriété vient d'être inondée pour la troisième fois en seulement sept ans. Une situation épuisante. 

Par Ophélie Masure

La décrue a commencé, mais ce dimanche, la Champagne-Ardenne est encore en partie sous les eaux. Météo France maintient d'ailleurs la Marne et l'Aube en vigilance orange crues et inondations.

Un peu partout, c'est l'heure du nettoyage. Mais parfois, l'épuisement est plus grand qu'ailleurs. C'est le cas notamment pour des sinistrés de Bréviandes dans l'Aube : ce couple vient de subir sa troisième inondation en 7 ans. 

En 2011 et 2013, les Jemma avaient eu le courage et la force de surmonter le sinistre. Mais aujourd'hui, l'énergie leur manque. Toutes les précautions qu'ils avaient prises n'ont pas suffi... Une fois de plus ! 

Situé dans une cuvette non loin de l'autoroute et de la rocade, le terrain n'a été classé en zone bleu foncé qu'il y a 6 mois... constructible donc, mais sous certaines conditions. Le maire de Bréviandes reconnaît que le référentiel des crues a beaucoup évolué.

De son côté, la direction des territoires serait disposée à aider le couple... tout en évoquant un dossier inédit dans le département. 

► Retrouvez le reportage de Tiphaine Le Roux et Stéphane Janeczko


Inondés 3 fois dans l'Aube, ils désespèrent

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus