Intempéries : l’Alsace en vigilance jaune neige-verglas

Températures négatives, gros nuages, et même quelques flocons.  Voilà le programme météo de ce dimanche 20 janvier en Alsace. La région est placée en vigilance jaune neige-verglas.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous l’avez constaté en ouvrant vos volets ce dimanche matin. La neige et le verglas ont fait leur retour dans la région. Vous ne pouvez pas vous recoucher ? Alors faites attention. La circulation est délicate sur les axes principaux et secondaires. La prudence est de mise en plaine comme sur les hauteurs. Inforoutes 67 rappelle que les équipements sont obligatoires pour accéder au Champ du Feu.

Pour l’heure, les pompiers du Bas-Rhin comptent plus d'une dizaine d’interventions liées aux intempéries. Essentiellement des glissades, notamment au sud du département, sur l’A35,  faisant plusieurs blessés légers et des dégâts matériels.

Dans le Haut-Rhin, la situation semble plus favorable sur les axes routiers principaux. Les difficultés sont concentrées sur les vallées vosgiennes. Le Conseil Départemental 68, indique qu’à l’exception du Col du bonhomme, "la circulation des Poids Lourds de plus de 3,5 tonnes (transport de marchandise) reste interdite sur l’ensemble des Cols Vosgiens".
 


Selon Météo France, l’Alsace reste placée en vigilance jaune neige-verglas jusqu’à demain, lundi 21 janvier. Mais que l’on se rassure, si les températures resteront négatives dans les prochains jours, le soleil devrait aussi être au rendez-vous.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information