Intempéries : à Gougenheim et Pfulgriesheim, la solidarité s'organise

Deux jours après les violents orages qui ont provoqué inondations et coulées de boue dans le Bas-Rhin dans la soirée du 31 mai, les sinistrés des communes les plus impactées peuvent compter sur la solidarité des voisins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

48 heures après le déluge qui s'est abattu sur le département du Bas-Rhin, l'eau et la boue sont encore bien présentes dans les rues mais surtout dans les caves et sous-sols des communes de Pfulgriesheim et de Gougenheim. Dans cette dernière, 60% des 125 maisons ont subi des dégâts, deux familles ayant même dû être relogées.

Et pourtant ces dernières heures, tout le monde, villageois, voisins et habitants des communes alentours viennent donner des coups de main et de pelles pour tenter de nettoyer les maisons et de sauver ce qui peut encore l'être. En pleurs, le père de l'une des sinistrées salue cette solidarité spontanée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information