Jean Bletner, le dirigeant du "Journal de la Haute-Marne", est décédé

Le journaliste et entrepreneur haut-marnais est décédé mardi à l'âge de 88 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voyageur, passionné par la chasse, amoureux de la nature. C'est en ces termes que le qualifient ceux qui ont connu Jean Bletner, dirigeant du Journal de la Haute-Marne. Le journaliste s'est éteint ce mardi, à l'âge de 88 ans.

Pendant des années, il a dirigé le Journal de la Haute-Marne. C'est en 1944 que son père, Gilbert Bletner fonde La Haute Marne Libérée, dont il reprendra les rennes de ce qui deviendra le Journal de la Haute-Marne.

Jean Bletner Patron de presse, mais pas seulement. Le Haut-Marnais, dont on dit qu'il est né "entre une salle de rédaction et une rotative", était aussi journaliste. Métier qu'il a exercé depuis ses vingt ans, en tant que faits-diversier. D'ailleurs, quand il passer aux commandes du "JHM", Jean Bletner n'intervient pas dans le processus de rédaction.
 

Entre la Haute-Marne et des ambitions plus vastes


Né à Saint-Dizier, attaché à sa région, à la Haute-Marne et à son journal, Jean Bletner a su gagner une envergure nationale en tant que vice-président de la Fédération nationale de la presse française, président du syndicat national des quotidiens départementaux, et président de l’association internationale de la presse francophone.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information