Un jeune homme violemment agressé à Mulhouse

Un jeune homme a été hospitalisé mardi 12 décembre après avoir été roué de coups près d'une école maternelle, rue Sainte-Thérèse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression a été très violente. Le jeune homme de 17 ans a d'abord été poursuivi par plusieurs personnes. Il franchit alors la grille de l'école maternelle située au croisement des rue Ste-Thérèse et des Abeilles, suivi par ses agresseurs. Il ressort peu de temps après de l'école et se fait rattraper par ses poursuivants, qui le frappent, le mettent à terre et le rouent de coups. Le jeune homme est gravement blessé au visage.

Alertés à 20h33, les pompiers de Mulhouse le prennent en charge. Son pronostic vital est alors engagé. Il est hospitalisé dans la soirée à Colmar.


Un jeune homme connu de la police

Le jeune homme est très connu des services de police, notamment pour des actes de violence et des délits liés aux stupéfiants. L'agression serait d'ailleurs un règlement de compte à ce sujet.

Son état s'est amélioré dans la nuit. Et mercredi matin, les médecins ne craignent plus pour sa vie. Les enquêteurs vont pouvoir l'entendre pour déterminer l'identité de ses agresseurs, et visionner également les caméras de vidéosurveillance de la ville.

Les auteurs sont recherchés et pourraient être poursuivis pour violence agravée et tentative d'homicide. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information