Une nancéienne de 27 ans a lancé depuis une semaine une campagne de financement participatif dans l'espoir de défendre les couleurs de la France aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Sonia Heckel pratique la Boccia, un sport proche de la pétanque, qui la passionne depuis 10 ans. Plusieurs fois championne de France handisport, elle rêve aujourd'hui de participer aux jeux paralympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020.

Atteinte d'une myopathie, elle se déplace en fauteuil roulant et utilise une rampe pour lancer ses boules. Pour pouvoir participer aux jeux, elle a besoin d'une nouvelle rampe de lancement, tout droit importée de Corée. Un équipement coûteux, qu'elle n'a pas les moyens de financer. La jeune athlète a donc décidé de lancer une campagne de financement participatif sur internet. Elle espère récolter la somme de 4100€ nécessaire à l'achat de la rampe pour s'envoler vers le Japon dans 4 ans. Pour l'instant, seulement 325€ ont été récoltés.

Cécile Boisson et Esmeralda Terpereau ont recontré Sonia l'année dernière alors qu'elle se préparait au championnat de France de Boccia.

En Lorraine, 4 joueurs sont en lice pour le championnat de France de Boccia, une discipline handisport qui s'apparente à la pétanque. Parmi eux, Sonia Heckel, plusieurs fois titrées. ©France 3 Lorraine


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité