Journées européennes du patrimoine : visitez les coulisses de la télévision de France 3 à Strasbourg, Reims et Nancy, samedi 17 septembre

Publié le
Écrit par Pauline Emeraux .

La 39e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 17 et 18 septembre 2022. C’est avec un immense plaisir que France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine ouvrent leurs portes au public, à Strasbourg, Reims et Nancy. Si vous souhaitez connaître l’envers du décor de la télé, c’est ici que ça se passe.

Vous serez accueillis par les équipes de France 3 Grand Est, techniciens, journalistes et tous ceux que vous ne connaissez pas (encore), avec qui vous pourrez échanger sur les métiers de l’audiovisuel et sur le processus de fabrication de nos journaux télévisés et programmes. Vous découvrirez les studios et régies à travers un parcours d’environ 1h15 à 1h50 selon les sites, au cours duquel nos présentateurs et présentatrices viendront à votre rencontre.

Une visite à la découverte des coulisses de votre télévision locale : par quelles étapes passe-t-on pour produire un journal télévisé ? Quels sont les métiers de l'audiovisuel ? Quels sont les programmes de France 3 Grand Est et comment naissent-ils ? A quoi ressemblent une newsroom, un plateau de télévision, une régie, une salle de montage ? Ces questions vous sont déjà passées par la tête ?

Inscriptions

Alors inscrivez-vous, seul, en famille ou entre amis pour visiter les coulisses de votre télévision samedi 17 septembre pour les Journées européennes du patrimoine :

👉 [EDIT : Les visites de France 3 Alsace sont complètes] S’inscrire pour visiter France 3 Alsace à Strasbourg

👉 S’inscrire pour visiter France 3 Champagne-Ardenne à Reims

👉 S’inscrire pour visiter France 3 Lorraine à Nancy

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. Informations pratiques détaillées au moment de l’inscription. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité