Judo handisport. De l'or et de l'argent aux "Jeux Mondiaux Spécial Olympics"

Trois champardennais participaient aux "Jeux Mondiaux Spécial Olympics" à Abou Dhabi dans les Emirats Arabe Unis. Anthony Diot, Jérôme Talandier et Jean-Sébastien Henrion de l'ESAT Des Ateliers de la Forêt de Pouillon et Tinqueux dans la Marne se sont classés 1er, 2e et 5e des différentes épreuves.

C'est une rencontre exceptionnelle à laquelle ils ont participé.

Pendant deux semaines, 7.000 athlètes, venus de 172 pays se sont rassemblés et ont concouru dans 10 disciplines.

Trois champardennais issus de l'ESAT Des Ateliers de la Forêt de Pouillon et Tinqueux dans la Marne étaient engagés en judo dans trois catégories différentes.

Anthony Diot en plus de 100 kg a remporté l'or. Jérôme Talandier en moins de 75 kg est monté sur la 3e marche du podium et Jean-Sébastien Henrion a terminé 5e en  moins de 52 kg.

A travers leurs performances, ils contribuent à mettre en valeur le sport français et à changer le regard de la société sur le handicap.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité