• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ungersheim : l'Ecomusée d'Alsace et le Parc du Petit Prince enfin reliés

© P. Schumacher
© P. Schumacher

Alors que L'Ecomusée d'Alsace et le Parc du Petit Prince viennent de réouvrir leurs portes au grand public, les deux grands sites inaugurent ce week-end une nouvelle liaison physique, sous la forme d'un étonnant sentier nature de 900 mètres.

Par M.C.

A Ungersheim, l'Ecomusée et le Parc du Petit Prince se rapprochent. Il est désormais possible de passer de l'un à l'autre par un petit chemin en pleine nature. Et même, en calèche. La liaison vient d'être inaugurée. Et les deux parcs proposent aussi un tarif commun. Ils comptent ainsi augmenter la fréquentation.
L'Ecomusée d'Alsace et le Parc du Petit Prince enfin reliés
A Ungersheim, l'Ecomusée et le Parc du Petit Prince se rapprochent. Il est désormais possible de passer de l'un à l'autre par un petit chemin en pleine nature. Et même, en calèche. La liaison vient d'être inaugurée. Et les deux parcs proposent aussi un tarif commun. Ils comptent ainsi augmenter la fréquentation.  - France 3 Alsace - Le reportage de C. Feix - C. Huber - C. Baeumler. Interviews : Eric Jacob, directeur de l
  • Le reportage de C. Feix - C. Huber - C. Baeumler. Interviews : Eric Jacob, directeur de l'Ecomusée d'Alsace - Sylviane Sauvignet, touriste - Emma, 8 ans - André Sauvignet, touriste
Le public peut cheminer à pied ou en calèche entre les deux sites et bénéficier d'une nouvelle tarification combinant "le plus grand musée vivant à ciel ouvert de France" et "le premier parc aérien au monde". 

  • Le prix d'un billet commun est de 25 euros et 20 euros pour les enfants de moins de 14 ans.
  • A partir de 15 heures, en calèche tirée par des chevaux de trait ou à pied, les détenteurs d'un billet combiné peuvent ainsi traverser un espace naturel exceptionnel et profiter de la découverte du site voisin jusqu'à la fin de la journée.
  • Un parcours spécifique atéé aménagé entre les deux sites, en bordure d'un plan d'eau et d'un milieu humide reconnu pour sa biodiversité remarquable et offrant d'étonnants paysages.
Créé il y a plus de trente ans par un groupe de bénévoles passionnés, l'Ecomusée d'Alsace est organisé comme un village alsacien du début du 20e siècle. Il fait vivre le patrimoine rural et présente à ses visiteurs les arts et traditions populaires d'Alsace. Il a accueilli plus de 200 000 visiteurs en 2015

De son côté, le Parc du Petit Prince est le dernier né des grands pacs d'attractions à thème en France. Il a ouvert ses portes en 2014 et propose 32 attractions et animations toutes inspirés par l'univers poétique du Petit Prince. 120 000 visiteurs s'y sont rendus en 2015.

© P. Schumacher
© P. Schumacher

 

Sur le même sujet

tournage d'une série documentaire de Patrice Leconte dans le magasin de cycle Walas à Metz

Les + Lus