L'entraîneur de la SIG, Vincent Collet, n'est pas reconduit

Au lendemain de la défaite lors du match décisif en finale ProA 2016, les dirigeants de la SIG ont dressé le bilan, ce mercredi, du parcours de Vincent Collet. Ils ont décidé de ne pas renouveler son contrat pour la saison prochaine.

Selon le site internet de la SIG, "le très beau parcours de Vincent Collet avec la SIG – quatre finales de ProA, deux premières et deux deuxièmes places en saison régulière, une finale d’Eurocup, un succès à la Leaders Cup et une finale, une Coupe de France – a été mis en avant" lors du bilan établi en ce mercredi 15 juin par les dirigeants du club strasbourgeois.

Vincent Collet a entraîné la SIG pendant 5 saisons. Il a disputé 279 rencontres toutes compétitions confondues pour 175 victoires (62,7%), 103 défaites et un nul. En ProA, son bilan est de 144 victoires pour 227 matches (63,4%), en Coupe d’Europe de 27 victoires pour 55 rencontres (49%).

Constatant que la SIG était arrivée à la fin d’un cycle pendant lequel elle avait franchi un palier important pour s’installer dans le haut du panier hexagonal, le club a décidé de ne pas reconduire le contrat de Vincent Collet et l’a chaleureusement remercié pour son action qui a contribué à son redressement.


Le nom de son remplaçant sera annoncé prochainement.
Le président de la SIG, Martial Bellon, est l'invité du 19/20 ce mercredi 15 juin 
Invité du 19/20 mercredi 15 juin 2016




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité