L'Orchestre Harmonie de l'Electricité de Strasbourg (OHES) se produira le samedi 26 mai au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, en Belgique, dans le cadre d'un concours européen. Electricité de Strasbourg est l'une des dernières entreprises à avoir son harmonie en France.
L'OHES a été sélectionné par le jury de la Confédération Musicale de France pour représenter la France à l’European Championship for Wind Orchestras (ECWO) 2018, le 26 mai à Bruxelles. Le concours européen a pour but de promouvoir les instruments à vent et de soutenir les orchestres d’harmonie de haut niveau.
Plus de 70 musiciens alsaciens joueront ainsi au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Cette participation est une formidable vitrine pour Electricité de Strasbourg et pour l'OHES, l’une des dernières harmonies d’entreprise qui ait survécu en France. Le groupe ES soutient d'ailleurs l'orchestre à travers des subventions et libère ses salariés plus tôt une fois par semaine pour leur permettre de répéter. Un tiers des musiciens de l'OHES travaille à l'Electricité de Strasbourg, les autres sont des retraités ou des amateurs venus de l'extérieur.