La chasse au Pokemon : nouveau fléau pour la sécurité routière

L'application Pokemon Go inquiète la sécurité routière qui craint que les chasseurs des petites créatures ne soient tentés de jouer au volant de leur véhicule. 

"Celui qui conduit, c'est celui qui ne joue pas." Voilà le dernier slogan qui s'affiche sur les autoroutes de France. La nouvelle application de Nitendo n'a pas finit de faire parler d'elle ! Selon un sondage publié par l'association "40 millions d'automobilistes" 3,4 millions de conducteurs joueraient à Pokemon Go au volant de leur voiture. Un chiffre qui inquiète les acteurs de la sécurité routière.

Reportage de Benoit Bour et Guillaume Robin sur une aire d'autoroute près de Metz.

L'application pour smartphone Pokemon Go inquiète la sécurité routière qui craint que le jeu de Nitendo deviennent un nouveau facteur d'accident de la route. ©France 3 Lorraine

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité