La fin du Concours Lépine à Strasbourg inquiète les petites entreprises alsaciennes

Pour la première année depuis 18 ans, les entreprises primées au Concours Lépine n'exposeront plus à la Foire Européenne de Strasbourg car le concours a été déplacé à Montpellier. Les inventeurs alsaciens font grise mine. Nous avons rencontré deux d'entre eux qui se sont développés grâce à la Foire.

C'était une formidable vitrine pour les petites entreprises alsaciennes. Désormais, les inventeurs primés au Concours Lépine exposeront à Montpellier et non plus à la Foire Européenne de Strasbourg, la Foire n'étant plus en mesure d'accueillir les organisateurs du Concours et leur stand imposant. 

Jean-Luc Sifferlin, gérant de la Menuiserie Sifferlin, et Claude Meyer, gérant de la société M&N emballages, ont chacun obtenu plusieurs médailles au Concours Lépine. Le premier a profité de cette notoriété pour faire de l'innovation sa spécialité, le deuxième espère que ces distinctions l'aideront à vendre sa société pour qu'il puisse prendre sa retraite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité