Cet article date de plus de 5 ans

La liste Masseret dans le Grand Est déposée ce lundi en préfecture

La liste du PS dans le Grand Est pour le deuxième tour des régionales a été déposée ce lundi 7 décembre 2015 en fin de journée à la préfecture de Strasbourg, selon l'entourage du candidat cité par l'AFP. 24h avant l'heure limite de mardi à 18h.
La liste du PS pour le deuxième tour des régionales en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorriane (ACAL) a été déposée dès lundi 7 décembre 2015 à la préfecture de Strasbourg.
durée de la vidéo: 00 min 25
Strasbourg : dépôt liste Masseret ©France 3 Lorraine

Un dépôt effectué en dépit de la demande de retrait annoncée dans la matinée par la direction du Parti socialiste.

A l'issue d'une longue réunion, dans une ambiance tendue, avec ses têtes de listes départementales à son QG de Maizières-lès-Metz (Moselle), il a annoncé en direct sur France 3 Lorraine, vouloir continuer "le combat" sur le terrain face au Front National.

Au cours de cette réunion, 13 des têtes de listes départementales se sont prononcées pour le maintien de la liste et seulement sept contre le maintien.

Aucun retrait de candidature à titre individuel n'est autorisé lorsqu'une liste a été déposée. Toutefois au moins deux candidats figurant sur la liste ont d'ores et déjà annoncé qu'il voterait pour la liste LR-UDI-MoDem emmenée par l'alsacien Philippe Richert : Mathieu Klein en Meurthe-et-Moselle et Samuel Hazard en Meuse. Tous deux en place non-éligibles. En revanche, la tête de liste du Bas-Rhin, qui a voté lundi matin en faveur du retrait, appelle "à barrer la route au Front National" mais sans préciser comment le faire : elle n'appelle pas à voter Richert...

L'ensemble des listes complètes doivent être déposées au plus tard mardi 8 décembre à 18H00 pour le second tour qui se déroule dimanche 13 décembre 2015.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région grand est politique fusion des régions réforme territoriale élections régionales élections jean-pierre masseret