La moisson débute pour les 4 760 exploitations céréalières de Champagne-Ardenne

Comme chaque été, la moisson commence dès le mois de juillet pour les exploitants agricoles et en particulier les céréaliers. Depuis mardi, les agriculteurs sont mobilisés pour la récolte de l’escourgeon. D’après les premiers retours, la quantité et la qualité n'est pas au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un soulagement pour de nombreux agriculteurs qui vont pouvoir commencer la moisson sereinement : il n’a pas plus depuis quelques jours. De ce fait les champs sont secs et la moisson pourra se faire sans grande difficultés et sans pourriture. Pour autant cette année, d’après la Chambre Régionale d’Agriculture de la Marne, la récolte ne sera pas extraordinaire : en cause la météo de ces derniers mois. L’escourgeon notamment n’est pas en quantité ni en qualité cette année.
Ensuite, ce sera au tour du blé et du maïs. La saison de la moisson doit se terminer aux alentours du 15 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information