La nouvelle région ne s'appellera pas "Grand-Est"

Le groupe de travail créé par le conseil régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine a selectionné 3 noms qui seront soumis à consultation sur internet : Acalie, Rhin-Champagne et Nouvelle Austrasie. L'appellation "Grand-Est" était pourtant celle qui selon les sondages avait les faveurs du public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, les resultats du vote du groupe de travail qui devaient être dévoilé seulement cet après-midi sont les suivants :

- Nouvelle Austrasie : 36 voix
- Acalie : 32 voix
- Rhin-Champagne : 26 voix

- Grand-Est : 22 voix (éliminé)


Seuls les trois noms arrivés en tête devaient être retenus pour être proposés au vote des habitants de la nouvelle grande région via une consultation qui sera ouverte durant 3 semaines sur internet. Début du vote en ligne : dès ce lundi 14 mars. Arrivé en quatrième position au sein du groupe de travail chargé de faire une première selection, "Grand-Est" est donc éliminé dès à présent.
Une fois le vote électronique terminé le dernier mot reviendra au Conseil Régional. L'assemblée votera le 29 avril sur son nouveau nom. Ce jour là le rassemblement des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne perdra définitivement l'appellation "ACAL".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information