La Française Aurélie Muller a été sacrée championne du monde de natation en eau libre sur 10 km, mardi à Kazan, en Russie.
C’est une double récompense pour Aurélie Muller. En décrochant la médaille d’Or ce matin aux championnats du monde de natation, en Russie…elle obtient sa qualification pour les JO de Rio en 2016!
Aurélie s'est imposée en 1h58'03'' devant la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal (1h58'06'') et la Brésilienne Ana Marcela Cunha (1h58'26'').
Pour la Sarregueminoise, il s’agit d’un deuxième podium. Elle avait déjà remporté la médaille d’argent il y a 4 ans à Shanghai, mais sur 5 km. Elle offre ainsi à l'équipe de France sa première médaille d'or dans cette discipline.
Entre de bonnes mains pour les JO de Rio
Pour y arriver, elle a nagé jusqu'à 20 km par jour ! Une victoire sans doute liée aussi à son nouvel entraîneur. Depuis le mois de février, Aurélie Muller s'entraîne avec Philippe Lucas, l'ancien coach de Laure Manaudou, dont un autre nageur, Marc-Antoine Olivier, s'est qualifié la veille pour les JO.Aurélie Muller part donc confiante pour les JO de Rio, d’autant plus qu’elle elle avait déjà été championne du monde juniors du 1 500m (en bassin) en 2006 au Brésil.
Pour aller plus loin, regarder la page facebook d'Aurélie Muller.