La Task Force favorable au transfert de l'Agence Européenne du médicament à Strasbourg

Les membres de cet organisation se sont réunis début juillet sous la présidence de Catherine Trautmann, dans le contexte d'après Brexit. Ils ont signé une déclaration en faveur de du transfert de l'agence européenne du médicament de Londres vers Strasbourg.

Les élus de la Task Force veulent par ailleurs "initier une vaste manifestation en lien avec le Parlement Européen, visant à identifier les raisons des replis des peuples face au projet européen et à imaginer les moyens d’y répondre".

L’Agence Européenne du Médicament, actuellement basé à Londres, devra trouver un nouveau pays d'accueil quand Londres aura entamé le processus concret de retrait. "En tant que capitale parlementaire et des droits de l’homme, ville de la Pharmacopée et des instituts d’excellence scientifique, Strasbourg se veut la candidate naturelle pour accueillir l’agence" explique la Task Force dans un communiqué publié ce mardi.

"Fidèle à sa tradition humaniste, la candidature strasbourgeoise trouve par ailleurs sa motivation dans la conviction profonde que la santé est un droit fondamental, qui concerne tous les citoyens sans exception, comme inscrit dans la Charte des droits fondamentaux."

Un courrier a été adressé en ce sens à François Hollande et à Manuel Valls.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité