L’Université Internationale de l’Espace et l'Université de Strasbourg collaborent, avec le financement d'Airbus et de l'Eurométropole, pour tenter de vérifier les conditions de vie sur Mars. Pour cela, elles vont envoyer dans l'espace des micro-organismes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Jacques Favier est physicien et le 349ème humain à être allé dans l’espace. C’était à bord de la navette Columbia en 1996. Aujourd’hui, l'astronaute est directeur de recherche à l’ISU, l’Université Internationale de l’Espace à Strasbourg. Grâce à son équipe, d’ici un an, on pourra savoir si une forme de vie est possible sous la surface de Mars. Comment ? Grâce à des micro-organismes. Ils seront lancés envoyés dans l'espace en décembre depuis la base de lancement de Cap Canaveral.
Jean-Jacques Favier, astronaute et directeur de recherche à l'ISU
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité