Un moteur vrombissant, des phares arrondis et une carrosserie singulière... vous aurez reconnu le Combi Volkswagen. Le véhicule mythique, popularisé par la génération hippie, connaît un regain d'intérêt ces dernières années. Une affaire qui roule...
68 ans après avoir été lancé par l'entreprise Volkswagen, le Combi reste l'un des véhicules les plus célèbres de l'histoire. Emblématique de la culture surf, le van a aussi ses adeptes en Alsace.
Pour de nombreuses générations, le Combi Volkswagen est le symbole de libertés, d'espaces et d'aventures. Des sentiments captés dans ses photos par Françoise Saur. La photographe, auteur du livre "Les années Combi" expose jusqu'au 28 avril à la médiathèque de Sélestat.
En version mini-bus ou aménagé, le véhicule est de plus en plus recherché et sa valeur augmente. A Malmerspach dans le Haut-Rhin, le garagiste Philippe Gstalder est spécialisé dans la restauration de Combi. Une fois retapés, les vans les plus anciens peuvent atteindre les 100 000 euros.