Le footballeur troyen Samuel Grandsir signe son premier contrat pro

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.L

L'attaquant Samuel Grandsir, 19 ans, a signé ce mercredi après-midi un contrat professionnel avec l'Estac. Il évoluait régulièrement depuis cette saison avec la réserve, en CFA.

L'Estac poursuit ainsi la promotion de ses jeunes joueurs. Cette fois, c'est le jeune attaquant Samuel Grandsir qui signe chez les pro. Il a paraphé en compagnie de Daniel Masoni, président du club aubois, un contrat de trois ans qui prendra effet le 1er juillet 2016.

Arrivé en 2012 au Centre de Formation de l'Estac, à 15 ans, Samuel avait été détecté par Philippe Vaugeois, le recruteur troyen, alors qu'il évoluait sous les couleurs de son club, Evreux FC 27. On notera qu'il est le second Ebroïcien à devenir professionnel à l'Estac puisqu'Aloïs Confais est lui aussi issu du club cher à Mathieu Bodmer et Bernard Mendy.

Né le 14 août 1996 à Evreux, dans l'Eure, Samuel peut évoluer comme attaquant, sur un côté ou dans l'axe, mais aussi comme milieu offensif.
Il mesure 1,69 m et possède de belles qualités de joueur percutant, vif et bon dribbleur.
Il débuta dans les rangs seniors lors de la saison 2013-2014, disputant 4 matches avec la réserve en CFA 2, inscrivant 1 but.
La réserve accédant en CFA, il y disputera 20 matches la saison passée et marquera 2 buts. Cette saison, Gharib Amzine, l'entraîneur de la réserve, l'a déjà appelé à 18 reprises et il est l'auteur à ce jour de 3 réalisations.