Le maïs bas-rhinois dans les choux

La récolte de maïs touche à sa fin. Alors qu'elle s'annonce de bonne qualité dans le Haut-Rhin grâce à l'irrigation, les agriculteurs bas-rhinois, affiliés au Comptoir agricole, font face à une mauvaise année, une de plus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières moissons de maïs ont eu lieu cette année dans le Bas-Rhin, aux environs du 15 août, un record de précocité. Ces jours-ci, la récolte se termine alors même, qu'en temps habituel, elle ne ferait que commencer. Et les chiffres de rendement ne sont pas bons, moins 25 voire moins 30% dans certains secteurs. Les agriculteurs bas-rhinois s'interrogent sur cette culture qui semble de moins en moins adaptée au climat estival alsacien, à moins que l'irrigation ne soit leur planche de salut.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information