Dévoilé dimanche 28 août 2016 à l'occasion de la foire de Châlons à Châlons-en-Champagne (51), le logo de la nouvelle région Grand Est a été "réalisé en interne" a annoncé le président Philippe Richert.
La nouvelle identité de la Region #GrandEst dévoilée #lavenirensemble pic.twitter.com/emLERtRjyF
— Philippe Richert (@PhilippeRichert) 28 août 2016
Le logo Grand Est a été créé en interne car nous faisons confiance au talent des équipes qui travaillent pour la Région. Philippe Richert sur Twitter.
Reste que si ce logo n'aura coûté que des heures de travail des fonctionnaires régionaux pour être réalisé, sa mise en place notamment sur les en-têtes de courrier et autres cartes de visite aura bel et bien un coup pour le contribuable. Mais celui-ci n'a pas (encore) été annoncé.
Un nouvel intitulé sur Twitter
L'institution territoriale profite de l'occasion du dévoilement de son nouveau logo pour annoncer un changement de nom pour son compte Twitter. Intitulé jusqu'à présent @acalregion, il devient logiquement @regionGrandEst.
Nouveau logo et nouveau compte Twitter :-) Suivez-nous désormais sur @regiongrandest pic.twitter.com/WyWgWeSOsW
— Région Grand Est (@regiongrandest) 28 août 2016
Reste que le nom "Grand Est" lui-même ne sera validé qu'en octobre prochain par le Conseil d'Etat. Espérons qu'il le soit, sinon tout sera à refaire, le nom, le logo et les frais qui vont avec...