Le tram vers Kehl fête ses un an et c'est un franc succès

3.400 usagers quotidien en semaine, 7.000 les samedis, une chose est certaine le Tram D qui relie Strasbourg à Kehl rencontre un franc succès. Nous y avons passé une journée.


Rainer Stumm habite strasbourg mais travail à Kehl. C'est donc tout naturellement qu'il a décidé de laisser sa voiture au garage pour emprunter le tram D. "C'est bien plus agréable. Je ne subis plus les bouchons du matin et du soir. J'ai vraiment gagné en qualité de vie", nous confie cet avocat. Comme lui ce sont, au quotidien, 3.400 usagers qui montent à bord de ce tram. Ne parlons même pas des samedisles gens se pressent dans les rames après avoir fait leurs achats, ils sont plus de 7.000. Et ce succès ne se mesure, visiblement pas que dans un sens : "c'est bénéfiques pour les deux pays, nos équipes strasbourgeoises le confirment!" nous dit Benjamin Dreher, à la tête d'une boulangerie familiale qui a décidé de refaire un de ses magasins avant l'arrivée du tram et qui compte ouvrir un 6ème point de vente dans quelques mois. Un succès tel que les fréquences du tram ont du être augmentées le week-end. Toni Vetrano, maire de Kehl attend d'ailleurs avec impatience les deux nouvelles stations prévues pour décembre afin de fluidifier un peu le trafic.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-tram-kehl-marche-bien-trop-bien-1373435.html
Des stations qui sont en pleine construction. Plusieurs entreprise y travaillent tous les jours depuis juin 2017.



Le prolongement du tram sera une réalité début décembre 2018, le tram s'arrêtera alors devant la mairie. Une aubaine pour Rainer Stumm (l'avocat dont nous vous avons parlé plus haut) dont le bureau se situe juste à côté.






  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité